Loin au classement, les Clubistes comptent se retaper le moral et terminer la saison sur une bonne note
Le mot d’ordre dans le camp clubiste lors de ces trois dernières journées est de sauver la face et terminer avec les honneurs. Ce fut une saison ratée et agitée qui aurait pu coûter encore plus cher. Les problèmes administratifs et financiers ont fait que les résultats ne soient pas dignes du prestige et de l’identité du club. La dernière défaite à Soliman et surtout cette petite sortie avec une démobilisation totale n’ont pas plu aux supporters. Dépités par ce visage, ces derniers n’étaient pas tendres envers les joueurs, Lassaâd Dridi et bien sûr Younsi. L’équipe a perdu des points et du terrain sur les équipes de tête du classement. La 2e place est pratiquement un objectif qui paraît loin, très loin pour les équipiers de Ahmed Khelil. Le match face à l’USBGuerdane prévu ce soir à Radès ne paraît pas facile à gérer. L’adversaire, en perte de vitesse après ses derniers mauvais résultats, va s’accrocher. Du côté clubiste, les solutions entre les mains de Dridi ne sont pas nombreuses. Il devra mettre un plan offensif où le jeu doit être rapide et vertical pour créer le danger. Il comptera en premier lieu sur les joueurs en forme du moment comme Khelil (régulier) et Kassab, qui doivent mieux relancer la balle.
Devant, la machine semble peu huilée. L’équipe ne crée plus et ne marque plus. Khelifa et Compaoré n’ont pas apporté la virulence à l’attaque. Ils seront devant une occasion de se racheter. La carte Ben Yahia comme régisseur semble intéresser l’entraîneur clubiste qui sait qu’une victoire ce soir va donner un coup de fouet au moral. Reste alors à gérer les nombreux dossiers de joueurs en petite forme ou qui veulent partir. Sahbi, Khefifi, Oueslati et bien d’autres ne sont pas au meilleur de leur forme.
Pour le match de ce soir, Dridi devra motiver son jeune gardien Farhati qui va garder les bois en l’absence de Dekhili, blessé et Charfi, suspendu. Pas de changements en défense avec le quatuor Agrebi, Taoues, Hammami et Laâbidi.